Dans ce troisième article consacré à la mise à jour Jedox 2020.4, nous nous intéresserons aux nouveaux points de référence, dernière innovation de Jedox Integrator, et présenterons les nouvelles fonctionnalités de modélisation des dimensions temporelles.
Une base de donnée sans couture est l’un des composants clés de la gestion des performances modernes. Pour intégrer les processus de planification financière et opérationnelle, les concepteurs d’application doivent puiser dans une multitude de systèmes, comme les ERP, les CRM, les HCM, la chaîne d’approvisionnement ou des outils de Business Intelligence (qu’ils soient hébergés dans le cloud ou on-premises). De plus, les utilisateurs financiers et métiers doivent pouvoir configurer facilement ces connecteurs de données, sans avoir à faire appel systématiquement au service informatique.
Intégré pour la première fois à la plateforme Jedox en 2008, Jedox Integrator offre de puissantes capacités d’intégration des données en libre-service, de préparation des données et d’automatisation des processus. Au fil des années, Jedox a constamment enrichi son outil exclusif d’Extraction, Transformation et Chargement (ETL) en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités innovantes. De même, nous avons intégré une large gamme de connecteurs de données préconçus, comme le nouveau hub OData, qui permet aux clients de créer une source unique de vérité pour mener les activités de planification à l’échelle de toute l’entreprise. Aujourd’hui, l’intégration de données de Jedox a permis à l’entreprise de se classer parmi les meilleurs fournisseurs internationaux dans les enquêtes utilisateurs, comme le montre le sondage sur la planification mené par le cabinet BARC en 2020.
Découvrez plus d’informations sur les dernières innovations de Jedox en matière d’intégration de données et de modélisation, désormais disponibles sur Jedox 2020.4 :
Points de référence pour Jedox Integrator
Un débogage plus rapide pour les processus d’intégration des données
Désormais disponibles dans Jedox Integrator, les points de référence sont un nouvel outil performant qui permet de suivre une valeur tout au long du processus d’intégration des données. Les utilisateurs peuvent configurer un filtre spécifique pour l’extraction ou la transformation de données et enregistrer chaque étape où la valeur a changé. Le Journal de suivi offre ensuite une analyse interactive et détaillée de tous les changements de la valeur. Les points de référence de Jedox Integrator permettent d’accélérer considérablement le débogage et de gagner ainsi un temps précieux lors de la création des projets d’intégration des données.
API REST pour le serveur Jedox Integrator
Amélioration des performances et évolutivité de l’intégration de données n
Jedox 2020.4 est doté d’une nouvelle API REST pour le serveur Jedox Integrator. Cette API hautement normalisée permet une communication plus rapide et plus efficace entre Jedox et les services web tiers. Elle peut servir d’alternative à l’API SOAP existante. Ces API prennent toutes deux en charge les fonctionnalités back-end de Jedox Integrator, comme la création de projet, la prévisualisation des données, l’exécution des tâches et la récupération des informations de suivi. La nouvelle API REST pour le serveur Integrator est actuellement proposée en mode aperçu et sera disponible pour les systèmes de production dans une prochaine version qui sera publiée en 2021.
Nouveaux attributs et nouveau mode dans l’éditeur temporel
Une modélisation plus flexible au sein des dimensions temporelles
Le nouveau mode « Étendre et Préserver » de l’éditeur temporel permet aux utilisateurs d’élargir une dimension temporelle, par exemple pour ajouter plus d’années dans la dimension, sans perdre les consolidations et les regroupements personnalisés existants, comme les semestres, trimestres, etc. Ainsi, tous les changements appliqués précédemment à la dimension temporelle sont préservés.
L’éditeur temporel a également quatre nouveaux attributs : DayValue, MonthValue, QuarterValue et YearValue. Grâce à ces attributs, les utilisateurs peuvent facilement modifier une dimension temporelle et l’appliquer à un autre jour, mois, trimestre ou à une autre année. Les attributs sont automatiquement créés et remplis, selon les différents formats de date de Microsoft Excel, et sont uniques au sein des dimensions, ce qui permet de rechercher facilement des éléments à partir de la valeur de l’attribut.
Pour en savoir plus et obtenir une description complète des nouveautés de la nouvelle version de Jedox, consultez les notes de mise à jour de Jedox 2020.4 dans la base de connaissance Jedox.
The post Jedox 2020.4 : Ajouter des points de référence pour l’intégration des données et augmenter la flexibilité de la modélisation appeared first on Jedox.